[Jardin zéro déchet] Et si on fêtait le printemps?

Après le mois de février sans supermarché on vous propose pour mars/avril de nous suivre au jardin! Quoi de mieux pour fêter le printemps, le retour du soleil et de la douceur, que de redonner vie au jardin après ces longs mois d’hiver (bien que pas très rudes cette année)?

Durant les deux prochains mois nous allons partager avec vous toutes nos astuces, nos conseils, nos adresses et nos recettes pour un jardin/un potager/un balcon/une terrasse zéro déchet!

Il nous arrivera sans doute de faire des liens entre nous, l’association Vers une transition ou encore la Manufacture des Capucins. Deux entités qui œuvrent à Vernon pour le maintient de la biodiversité au sens large à travers diverses actions.

Nous essaierons d’oublier personne et de proposer des choses réalisables lorsque l’on est à la campagne et que l’on a la chance d’avoir un jardin mais aussi pour les personnes qui vivent en appartement et qui disposent d’un balcon, d’une terrasse ou simplement d’un rebord de fenêtre. Tout est possible!

Nous avons prévu de vous parler de compost, d’aménagement naturel du potager, de semences, de terreau naturel et zéro déchet, de fabrication de cabane à insectes, de réduction et de valorisation des déchets végétaux, de recettes d’engrais et de « pesticides » naturels etc. Ça vous tente? Quel sujet aimeriez vous que l’on traite?

On vous dit à bientôt les mains dans la terre!

Laura pour Zéro Déch’

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *