Du neuf avec du vieux!

Mardi 15 octobre, 7 couturières amatrices, se sont réunies bénévolement pour commencer à constituer le stock de kit zéro déchet à vendre à petit prix sur le marché de Noël de Vernon.

C’est dans la bonne humeur que l’on a pris beaucoup de plaisir à donner une seconde vie à tous les tissus issus de dons ou récoltés lors de la Gratiferia de la Manufacture des Capucins.

Rien de neuf! Après avoir tout lavé, nous avons uni nos forces pour recycler des draps, des vêtements abîmés, des chutes de tissu…pour en faire des sacs à vrac, des mouchoirs, des sacs à pain, des cotons démaquillants, des lingettes lavables…

Un autre atelier sera proposé courant novembre afin de pouvoir vous proposer suffisamment de choses. N’hésitez pas à nous faire signe si vous êtes intéressés! Toutes les petites mains sont précieuses!

Les bénéfices de cette vente permettront à l’association de proposer gratuitement des ateliers ouverts à tous tels que la fabrication de produits d’entretien ou encore de cosmétiques mais aussi des ateliers de sensibilisation du jeune public dans les écoles. Au maximum nous fonctionnons avec des dons ou de la récupération mais parfois il est nécessaire d’acheter des matières premières.

En espérant vous retrouver nombreux le 9 et 10 décembre sur le marché de Noël de Vernon!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *